Conversion de véhicule au propane

conversion automobile au propane

L’équipe de Fréchette Ford est fière de vous informer que son département de service offre désormais la conversion de véhicule au propane. Une alternative à l’essence qui offre son lot d’avantages !

En quoi ça consiste? 

Contrairement aux idées reçues, la conversion vers un véhicule hybride au propane n’est pas un processus très complexe. Aucune pièce n’est retirée du véhicule au moment de la conversion. Le système à essence demeure fonctionnel et intégral et la conversion rend le véhicule hybride en fonctionnant à l’essence / propane. En cas de besoin, l’équipement peut être retiré du véhicule. 

Gestion autonome et pratique 

Lors de la conversion du véhicule au propane, le technicien ajoute les composantes nécessaires pour créer un système d’injection qui pourrait être qualifié de « parallèle » au système à essence : réservoir, filtres, vaporisateur et injecteurs sont les principales pièces qui seront ajoutées sous le capot. Toutes les composantes sont certifiées CSA et elles sont parfaitement adaptées aux rigoureux climats québécois. Le branchement d’un ordinateur (ECU)permet la gestion autonome des carburants. Les transferts de l’essence au propane, ou vice-versa, sont imperceptibles pour les occupants et la performance du moteur est à son niveau habituel en tout temps.

Aucune intervention du chauffeur n’est nécessaire lors de la conduite. La gestion de carburant commande le transfert de l’essence au propane ou l’inverse au moment optimal. En tout temps, le véhicule démarre à l’essence et le transfert au propane est automatique. En cas de panne de propane, le système effectue automatiquement un transfert vers l’essence.

Fréchette Ford vous présente cette solution puisqu’elle comporte de nombreux avantages non négligeable pour votre entreprise. 

Plus économique et plus propre

Reconnu pour son excellent rendement énergétique, le propane est moins dispendieux que l’essence ordinaire. Un système hybride au propane vous permet d’économiser plus de 40% sur votre facture de carburant, tout en vous faisant épargner des frais d’entretien. La conversion d’un véhicule est rapidement remboursée par les économies réalisées au quotidien.

Le propane produit 25% moins de gaz à effet de serre que l’essence standard ou le diesel. Il est non seulement moins polluant lorsqu’on le brûle, mais sa production et sa distribution produisent aussi beaucoup moins d’émissions polluantes. Convertir un véhicule au propane est donc un choix économique ET écologique.

Le propane cause beaucoup moins d’usure au moteur que le diesel ou l’essence qui contiennent des particules dures. Comme c’est un carburant qui brûle plus proprement que l’essence et dont l’indice d’octane est supérieur à celle-ci, il vous permet de prolonger la durée de vie de vos véhicules (et donc de faire encore plus d’économies).

La conversion de véhicule au propane n’affecte pas le performance

Le propane est le carburant alternatif le plus utilisé sur la planète. Les 23 millions de conducteurs dans le monde qui ont choisi le gaz propane comme combustible vous le confirmeront : les véhicules qui fonctionnent au gaz propane sont aussi performants !

Comme le propane est un liquide qui s’évapore au contact de l’air, il n’existe aucun risque de déversement ou de contamination des sols, contrairement à l’essence et au diesel. Entretenu par des mécaniciens certifiés, votre voiture ou votre camion au gaz propane répondra à toutes les normes de sécurité des autorités gouvernementales.

Informations pertinentes sur la conversion de véhicule au propane

La conversion du véhicule au propane a piqué votre curiosité? Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles pour la suite:

Pour plus d’informations, communiquez avec Mme Johanne Gaumond, directrice des opérations fixes chez Fréchette Ford. Elle se fera un plaisir de répondre à vous questions ! 

    Période de rappel préférée