Ford Lightning 2023, le premier camion 100% électrique

Ford Lightning 2023

 

Le Ford Lightning est le premier camion pleine grandeur entièrement électrique à être disponible au Canada. Son modèle 2023, en production vers la fin de l’année, sera tout aussi performant et écoénergétique que son modèle 2022, qui commencera à parcourir nos routes cet été. Ford ne décevra pas les amateurs du F-150, puisque ce modèle, bien qu’électrique, offre une puissance et des capacités encore plus impressionnantes que ses modèles à essence. Que ce soit sur la route, en hors route ou sur le chantier, le Ford Lightning 2023 plaira à tout le monde, même les conducteurs les plus aguerris.  

Une grande autonomie pour le Ford Lightning 2023

Disponible en quatre déclinaisons (Pro, XLT, Lariat et Platinum), le Ford Lightning 2023 est équipé d’une batterie de 131 kWh (580 chevaux et 775 lb-pi), de série dans la version Platinum, qui offre une autonomie maximale annoncée de 515 km. Les autres déclinaisons sont munies de la batterie de 98 kWh de série (452 chevaux et 775 lb-pi). Tous les Ford Lightning 2023 renferment deux moteurs électriques, offrant la traction à quatre roues motrices et capables de remorquer jusqu’à 10 000 livres. Grâce à la disposition des moteurs électriques, le Lightning est équipé d’une suspension indépendante à l’arrière, un atout pour une conduite plus fluide sur les terrains accidentés. Malgré ce type de suspension, ce camion peut tout de même supporter jusqu’à 2 300 livres dans sa caisse.

Le comportement routier du Ford Lightning 2023 est très agréable, que ce soit en ligne droite ou dans les courbes, notamment grâce au poids de la batterie, placée sous le véhicule, qui lui donne un centre de gravité très bas et lui permet de bien stabiliser le véhicule pour n’importe quelle manœuvre. Le Lightning propose donc une facilité de manœuvre assez étonnante pour un camion pleine grandeur. 

Bientôt disponible en réservation

La production du Ford Lightning 2023 commencera en octobre 2022. Si vous n’avez pas eu la chance de réserver votre modèle 2022, les réservations pour le 2023 commenceront à la fin de l’été 2022. Soyez donc les premiers à mettre de côté le vôtre pour rouler dans un des camions les plus puissants de Ford l’année prochaine! 


Obtenez plus d’informations au sujet du Ford Lightning

    Période de rappel préférée

    PARTAGEZ